Philippe Baudassé

Coach de vie -

Domaine spiritualité 

20 ans d'expérience

J'ai effectué un travail d'accompagnement spirituel pendant 20 ans en établissements hospitaliers, maisons de retraite, prisons, paroisses, et auprès des plus démunis.

 

Au fil de ces années , j'ai développé une spécialisation dans l'accompagnement des personnes en deuil. 

Mon expérience de terrain m'a d'une part permis d'écrire plusieurs livres référence sur ce sujet ; et d'autre part m'a aussi mené vers la formation et le soutien des professionnels comme des bénévoles prenant en charge la fin de vie et l'accompagnement des personnes endeuillées.

En parallèle avec mon activité de coaching/formateur/conférencier, j'exerce une activité auprès des plus démunis en tant que cadre au Samu Social de Paris.   

.

« Il n’est pas nécessaire de croire en Dieu pour être une bonne personne. Dans un sens, la notion traditionnelle de Dieu est dépassée. On peut être spirituel mais pas religieux. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’église et de donner de l’argent - Pour beaucoup, la nature est une église. Quelques unes des meilleures personnes de l’Histoire ne croyaient pas en Dieu, tandis que certains des pires actes l’ont été en son nom »

Pape François

© 2019  Philippe Baudassé Coaching

  • w-facebook
  • LinkedIn - White Circle